top of page
  • Photo du rédacteurLaure

Rencontre

Une pensée en passant... Par là...

La spiritualité, Rencontre avec l'autre et Sens du sacré

« Tout devient sacré quand je l'appréhende comme véhicule d'une Rencontre avec soi et avec autrui, et ouvre à la joie, à la puissance de la vie faite d'organisation et désorganisation, équilibre et déséquilibre, échanges et transformations.

Une joie sans raison s'installe. Une lucidité foudroyante se manifeste : elle n'analyse pas mais voit, elle ne divise pas mais discerne, elle ne juge pas mais comprend. Cette manière d'aborder la Rencontre peut vraiment transformer chacun d'entre nous.

À l'image de ces structures antisismiques dont la solidité réside dans le vide et la flexibilité, je peux vivre l'expérience d'une confiance immuable, d'une force incroyable dans le dépouillement qui apprend à accueillir ce qui est sans faire de tri.

La Rencontre peut éveiller en moi et chez autrui, des zones inconnues de lumière, de force, d'émerveillement, d'empathie, de paix.

Elle le peut si je comprends la nécessité d'un travail intérieur afin de débusquer le plus possible ce qui lui fait obstacle. C'est un voyage parfois périlleux de découverte pour revenir à la base de mon être. »

[ C'est part les failles que passe la lumière, de Dr Cathy Blanc, page 83]


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page