top of page
  • Photo du rédacteurLaure

Les compromis...

Et si vous arrêtiez de faire des compromis, il se passerait quoi ?

Quand je fais un compromis, je laisse une partie de mes aspirations de côté. Quand l'autre fait un compromis, il laisse également une partie de ses aspirations de côté. Nous sommes contraints de nier une partie importante de nos souhaits. Nous sortons tous les deux perdants dans cette situation. Il apparaît alors de la contrariété et de la frustration de part et d'autre.

Et s'il y avait une autre possibilité ? Trouver un accord qui convienne aux deux parties ? Un accord qui permettrait de répondre aux besoins et aux aspirations de chacun. Quand j'écoute et que je reconnais mes besoins, que je suis capable de les entendre et de les exprimer, je peux répondre à mes aspirations profondes et me sentir en adéquation avec moi même. Quand j'écoute et que je prends en compte les besoins de l'autre, je lui permet d'être pleinement lui même et de se sentir accueilli dans sa différence. Nous pouvons ainsi installer entre nous un climat de confiance, de respect et de liberté où chacun a la responsabilité de ses besoins. Ainsi, je n'accuse plus l'autre de ce qu'il fait ou ne fait pas. Je trouve un espace de liberté et de confiance en moi et en nous.

Vous voulez essayer ? Je vous propose de vous accompagner dans votre transformation vers des moments plus doux. Nous travaillerons ensemble avec des techniques issues de la sophrologie et de la Communication Non Violente.

Pour réserver votre séance, c'est par ici : (Sophro en Individuel 1h00) https://www.destination-equilibre.com/blank

Laure, Destination Équilibre.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page