top of page
  • Photo du rédacteurLaure

💞 Le bonheur se vit ici et maintenant. 💞

Une pensée en passant... Par là...

Le bonheur se vit ici et maintenant.

« Je respirai profondément, toutes mes pensées s'envolèrent avec mes angoisses. J'étais bien.

J'ouvris quelques minutes plus tard les yeux sur une vue impressionnante : Bodnath était devenu orange vif, par les derniers faisceaux de la boule de feu qui semblait attendre mon attention pour descendre se coucher. Je regardai le soleil déployer son plus beau spectacle en terminant ma boisson.

La douceur du breuvage me rendit le sourire que Maya tentait de m'offrir contre mon gré.

Un calme inhabituel me remplit. Nous laissâmes le soleil œuvrer et contemplâmes aux premières loges la féerie du silence. « Je voudrai te dire une dernière chose avant ton rendez-vous avec Shanti. Chaque instant que tu perds à être malheureuse ne te sera jamais rendu. Tu sais où commence ta vie, mais pas quand elle s'arrête. Une seconde vécue est un cadeau que nous ne devons pas gâcher.

Le bonheur se vit maintenant.

Si tu penses qu'être ici est une obligation, tu vas vivre des moments difficiles ces prochaines heures, car la montagne est un miroir géant. Elle est le reflet de ton âme...Le reflet de ton état d'être.

Tu as le choix de saisir l'opportunité qui t'est offerte, d'expérimenter ce voyage autrement, en arrêtant de comparer ce que tu es, ce que tu sais, ta culture, ton niveau de vie, ton confort.

Si tu acceptes d'observer, sans juger, avec un regard neuf, en oubliant tout ce que tu as déjà vu, alors malgré toutes ces différences, tu découvriras un monde nouveau dans lequel tu pourras prendre un plaisir supérieur à celui que tu connais. »

[ Extrait de Kilomètre zéro de Maud Ankaoija P 48-49 ]



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page